La forêt de Fontainebleau
La forêt de Fontainebleau, avec une superficie avoisinant les 25 000 hectares, est une véritable oasis de dépaysement. À seulement trente minutes de Paris, sa faune et sa flore bigarrées font le bonheur des amoureux de la nature.

Jadis appelée la forêt de Bière, la forêt de Fontainebleau a suscité l’inspiration de nombreux artistes du dix-neuvième siècle : photographes, écrivains mais aussi des peintres.

Avec ses quelques 1600 km de routes champêtres jalonnées de sentiers piétonnes, la forêt de Fontainebleau est un havre de paix idéal pour les marcheurs et les randonneurs. Elle est considérée par beaucoup comme un des plus beaux massifs forestiers de France. Ses paysages chamarrés, ses blocs de grès, ses buissons résineux ne sont pas étrangers à son succès. De nombreuses animations y sont proposées de l’escalade, des ballades à pied, à vélo ou encore à cheval pour les plus téméraires. Les promenades y sont par ailleurs accessibles aux personnes à mobilité réduite. Chacun peut y trouver son compte : les plus jeunes et les moins jeunes.

Pour un moment de détente ou une activité sportive, l’ancienne forêt de Bière constitue sans aucun doute l’échappatoire idéal pour échapper à l’agitation de la capitale et profiter d’une zone de loisirs diversifiée et enchanteresque.