Les activités en famille en Île-de-France

C’est les vacances, les enfants seront ravis de passer une journée agréable avec leurs parents en faisant une sortie animée en ne se déplaçant pas loin. Pour les habitants de Paris, l’Île-de-France regorge d’animations en tout genre pour satisfaire toute la famille. Certains préfèrent les parcs d’attraction ou musée, d’autres les sorties en plein air. Voici quelques choix que vous pourrez faire.

Disneyland Paris, la destination préférée des enfants et des grands

En effet, cette destination est l’incontournable des animations en famille en Île-de-France. Les enfants sont les principaux concernés, mais les plus grands auront aussi leur part. Les enfants pourront côtoyer leurs héros de bandes dessinées et visiter leurs différents mondes. Différentes attractions seront aussi à leur disposition et pourront aussi faire le bonheur des parents.

Visitez le parc zoologique de Vincennes

Pour une découverte e famille, le zoo est la destination favorite. Les enfants pourront découvrir les animaux dans leur environnement naturel dans de différents biozones. Ainsi, toute la famille sera invitée à découvrir un éventail exceptionnel d’animaux parmi lesquels les lémuriens, l’oryx, la gazelle, les girafes, et bien d’autres encore (plus de 1000 animaux sont recensés). L’animation propose aux visiteurs de déambuler sur un parcours de 4 km.

Le fameux domaine de Marie Antoinette

Ce domaine comprend dans ses jardins une ravissante ferme au sein du château de Versailles. Pour la famille, c’est un endroit idéal pour faire découvrir aux enfants le monde fantastique de la ferme. Il s’agit avant tout d’une ferme pédagogique pour apprendre aux enfants comment fonctionne la vie à la ferme, mais surtout pour leur faire découvrir les animaux qui y vivent. Ils feront ainsi connaissances avec les poules, vaches, chèvres, chevaux pour leur plus grand plaisir.

Partir pour une journée cueillette à la ferme

De nombreux parents ne savent plus où emmener leurs enfants, les squares bondés ne sont plus une solution appropriée. Pour changer d’air, ils pourront choisir de leur faire découvrir la campagne. Il est maintenant plus facile de visiter une ferme pédagogique. La famille pourra y découvrir les animaux de la ferme, mais l’avantage dans ces fermes c’est de pouvoir cueillir soi-même ses légumes et ses fruits de saison. Ces fermes disposent pour cela de vastes champs et vergers pour y cueillir donc les tomates, les carottes, les patates, les fraises, les framboises et aussi de jolies fleurs pour faire un bouquet pour maman.