les sorties incontournables de la semaine
Que faire cette semaine à Paris du 19 au 23 décembre 2016 ?

À l’approche de la fin de l’année, voici quelques bons plans pour passer des fêtes mémorables et terminer 2016 en beauté.

Une virée artistique

Les spectacles de Noel ont le vent en poupe. D’ailleurs en fin de semaine, le programme est chargé au grand plaisir des passionnés de théâtres et de comédies musicales en tous genres. Pour une petite virée en famille, rendez-vous au cirque Pinder sur les pelouses de Reuilly où le couple Edelstein présentera leurs fameux numéros d’illustration et de dressage de lion et d’éléphant. Pour une note d’extravagance, l’humoriste BenH se produira au théâtre du Marais, afin de donner à chacun l’opportunité de finir l’année le sourire aux lèvres.

Un soupçon de douceur

Puisqu’un Noel sous le signe du partage est plus que parfait, rien ne vaut la dégustation de plats typiques dans les restaurants branchés de la capitale. En décembre, les menus de fêtes font leur apparition comme chez Eugène Eugène où l’on pourra tester le traditionnel foie gras poêlé. Côté boissons, le dôme transparent de l’Ice Cube Bar des Galléries Lafayette est l’adresse incontournable pour avoir un avant-gout de sa spécialité montagnarde et de ses cocktails d’un genre nouveau.

Faire du shopping autrement

Que faire cette semaine à Paris du 19 au 23 décembre 2016 ? La fin de l’année est aussi une occasion pour faire de bonnes affaires à Paris. La Place Charles-Michels par exemple accueille le grand marché de Noël dédié à la vente de produits fabriqués en France. La première édition de cette foire a été couronnée de succès. Pour cette seconde édition, les exposants promettent de belles trouvailles à prix imbattables. Pour aider les familles dans le besoin, direction la grande vente solidaire de cadeaux organisée par Emmaüs Defi. On y trouve notamment un large choix de jouets à offrir aux petits et comme aux grands enfants.