location bateau paris

La ville de la lumière visitée en bateau ? Aucune expérience n’est en effet agréable que de découvrir la beauté de Paris en bateau. Seul, en famille, entre amis ou partenaires d’affaires, ce choix revient à s’offrir un voyage luxe qui permet de voir Paris sous ses plus beaux angles.

Balades thématiques sur l’eau

Différentes options s’offrent à ceux voulant expérimenter la découverte sur l’eau de la Capitale française. Les promenades thématiques à bord d’un bateau constituent, par exemple, un excellent moyen pour enrichir sa connaissance. Pour cela, le trajet qui mène à la Villette sera l’un des plus intéressants. En fonction du type de bateau choisi et du budget, possibilité de choisir comme point de départ entre le Port de l’Arsenal et le Canal Saint-Martin.

Balade en amoureux au fil de l’eau à Paris

Pour les romantiques, rien de tel que se promener sur la Seine à bord d’un bateau de location pour captiver sa dulcinée. Au programme dîners aux chandelles et la chanson au clair de lune sous le clapotis des ondulations de l’eau. Le dîner croisière, à bord d’un Yacht ou d’un bateau, s’inscrit bien entendu dans le haut de gamme pour ceux qui veulent profiter de Paris au fil de l’eau. Le spectacle qui s’offre tout autour en vaut pourtant le déplacement et le prix à payer semble dérisoire comparé aux merveilles se défilant sous les yeux.

Location de bateau privé à Paris

Autre type de location intéressant aussi pour découvrir Paris depuis l’eau ce sont les bateaux sans permis. Offrant un sentiment de plus de liberté, naviguer sans permis reste une solution innovante pour ceux qui aiment être sur l’eau. Depuis le bassin de la Villette jusqu’au Canal de l’Ourcq, c’est donc une quarantaine de kilomètres de voies navigables qui s’ouvrent aux téméraires voulant manœuvrer un bateau sans permis.