Noël: vos sorties en famille à Paris et en Île-de-France
Si vous habitez à Paris ou en Île-de-France, les lieux de fête ne manqueront certainement pas pour des vacances de Noël de rêve.

Noël: en famille à Paris et en Ile-de-France, où vous rendre ?

Le Grand Palais des glaces
Pendant les vacances de Noël et jusqu’au 2 janvier 2017, il est possible de se rendre au Grand Palais des glaces. Abritant la plus grande patinoire du monde, le Grand Palais vous offre la possibilité de venir rehausser votre niveau de patinage. Vous pouvez aussi y faire la fête car, tous les soirs, de 21 heures à 2 heures du matin, la patinoire se change en dancefloor. Une ambiance des plus festives est alors créée avec jeux de lumières et musiques de DJs.

Le château de Vaux-le-Vicomte
Tous les jours de la période de Noël (sauf le 25 décembre), le château de Vaux-le-Vicomte rayonne de mille feux, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une atmosphère enchantée, rappelant les contes de Perrault ou de Grimm, y est créée. De plus, les enfants seront éblouis par le réalisme de cette forêt enchantée placée en plein cœur du château et pourvue de petits animaux taillés dans le bois.

Dysneyland Paris
Depuis novembre, les allées du parc d’attraction de la région Seine-et-Marne sont le théâtre de la parade du Père Noël. Accompagné de la reine des neiges, de Minnie, de Mickey et de Vaiana (héroïne originaire du Pacifique), il fait vibrer Disneyland Paris. De plus, le « Train de la mine » est de nouveau en fonction.

Le Musée des arts forains
Pendant les fêtes, le Musée des arts forain est un lieu féérique où le merveilleux sera à l’honneur. Vieux manèges, spectacles, petits et grands seront servis. Ajouté à cela, des images de Robert Doisneau, traitant de la fête foraine et jusque-là jamais dévoilées, seront exposées.

Le Cirque Phénix
Jusqu’au 15 janvier 2017, le Cirque Phénix vous transportera jusqu’à Cuba dans une atmosphère conviviale, au rythme de la salsa.

Noël: en famille à Paris et en Ile-de-France? Pas la peine de vous tracasser, vous passerez de merveilleuses fêtes !