Notre-Dame de Paris

Visiter Notre-Dame de Paris

Être à Paris sans passer à Notre-Dame serait bien triste. Il s’agit en effet de l’un des monuments les plus connus à Paris, et dans le monde. Loin de ressembler à une simple cathédrale, la cathédrale Notre-Dame de Paris recouvre toute une histoire et aussi tout un art qui éblouit tous les visiteurs du lieu. Il accueille des chrétiens, des passionnés d’art et de culture, des visiteurs du monde entier, des pèlerins, bref un lieu qui n’est point discriminatoire, et accueille même les non-croyants.

C’est d’ailleurs une église, un lieu de culte où les croyants catholiques romains se rassemblent, prient et écoutent la parole de Dieu. L’accès étant gratuit toute l’année, Notre-Dame de Paris reçoit des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Une fois dans la cathédrale, vous serez invité à vous concentrer et admirer la beauté du lieu dans le calme. Un apaisement très encouragé qui vise à respecter le lieu sacré tant en termes de comportement qu’en tenue vestimentaire. Cet accès libre à la cathédrale donne cependant lieu à certaines disciplines où flash et trépieds sont interdits.

Ceci étant pour respecter le fait qu’il s’agisse d’une œuvre architecturale authentique. Aucun bagage n’y est également autorisé pour des raisons de sécurité.