Le Black Friday représente une journée de promo pour diverses sociétés commerciales dans plusieurs pays. Né aux États-Unis, le concept est de plus en plus présent en Europe et même en Afrique. Le vendredi noir se passe quatrième vendredi du mois de Novembre (pour ce mois-ci, c’est pour le 23 Novembre). Comme à l’accoutumée, les boutiques proposent déjà des offres pour Noel à des tarifs hyper compétitifs.

BLACK FRIDAY -20 %
Sur les Séances Photos Studio , Séance photos Naissance et Famille a Domicile et Bon Cadeau Séance photo et Shooting Fitness en Studio et Salle de Fitness.Souhaitez-vous réaliser un vrai shooting photo à prix réduit ? Le black friday est fait pour vous sur ma-seance-photo.com

Un vendredi noir à Paris

À Paris, les boutiques se mobilisent pour les grandes promotions du 23 Novembre 2018. Parmi les boutiques qui vont se mettre au Black Friday, Klépierre va proposer des réductions pouvant atteindre 70 %. Ses différents centres commerciaux en Ile-de-France (Val d’Europe, Le Millénaire, etc.) vont mettre à disposition des offres promotionnelles exclusives. À quelque distance de là, les 4 Temps de la Défense vont organiser une animation sur quatre jours avec en prime une grosse cagnotte. Pour l’avoir, les visiteurs seront invités à plonger toutes les heures dans une piscine pleine de boules blanches et rouges afin de rechercher la boule en or en une minute.

Du côté de Carrefour, les offres promotionnelles sont nombreuses. L’entreprise va notamment proposer des promotions sur les produits high-tech, les habillements et accessoires de mode tout comme les loisirs. En s’associant à Rue du commerce, Carrefour mettra en vente des produits à des prix sacrifiés.

D’autres offres intéressantes

Motorola se met aussi au Black Friday en offrant une réduction sur son produit phare du moment le « Motorola One » vendu à moins de 300 euros. Chez FOREO, les réductions concernent surtout les gammes de produits high-tech UFO, LUNA et ISSA. Ce sera l’occasion de s’offrir les bestsellers à prix cassés. BASUS met aussi à disposition toute une série d’articles novatrice à base de liège (vêtement eco-friendly) avec des remises allant de 10 à 40 %.

Les amateurs de jeux vidéo seront tout particulièrement gâtés, car le vendredi noir se passe également chez Sony et Ubisoft. Le premier propose des remises importantes pouvant atteindre les 60 % sur le PS Store avec des jeux comme Red Dead Redemption, FIFA 19 ou encore Spider-Man. Le second éditeur de jeu met à disposition des réductions (jusqu’à 80 %) sur Assassin’s Creed Odyssey, Far Cry 5 ou encore Watch Dogs 2.

Les promotions se passent aussi sur internet avec des sites qui proposent des offres promotionnelles intéressantes comme BrandAlley, LDLC.com, Menlook.fr ou encore la Redoute. Ses offres lancent les achats de Noel dans les meilleures conditions.