suggestions de sorties pour votre week-end dans Paris
Avec le soleil qui est au rendez-vous, en dépit de quelques passages nuageux mais sans pour autant lui disputer la place, le week-end du 17 au 19 février s’annonce prometteur à Paris, que ce soit pour des activités en salle, des sorties en ville en plein air.
Côté divertissements et animations, il faut noter à l’agenda pour votre week-end à Paris, l’édition hivernale de The Peacock Society qui se tient depuis ce vendredi 17 février au Parc Floral au bois de Vincennes, dans le 12ème arrondissement parisien.
Pour ceux qui veulent plonger encore davantage dans l’ambiance de la fête des amoureux, c’est aussi le rendez-vous avec la 18ème édition de la course de la Saint Valentin, organisée ce samedi 18 février au Parc des Buttes-Chaumont, au nord-est parisien, dans le 19ème arrondissement.
Cependant, pour les passionnés des œuvres d’art, au programme de ce week-end, le Grand Salon d’Art Abordable. A cette occasion, une cinquantaine d’artistes exposent quelque 400 œuvres subliminales de différents genres et proposées à des prix variant entre 50 et 5 000 euros la pièce. Le tout se déroule dans une ambiance des plus conviviales à la salle Bellevilloise, sise aux 19-20 de la rue Boyer dans le 20ème arrondissement de Paris.
Pour les amoureux du verbe et de belles lettres, durant ce week-end à Paris, c’est le rendez-vous avec l’édition 2017 du salon le Maghreb des livres qui se tient ce samedi 18 et dimanche 19 février à l’Hôtel de Ville, dans le 4ème arrondissement.
Pour les amoureux des légendes de la musique et les fans de Barbara, c’est un rendez-vous à ne pas rater ce samedi 18 février avec Gérard Depardieu qui est en concert au théâtre des Bouffes dans le nord de la Capitale, où il présentera, en compagnie du célèbre pianiste Gérard Daguerre, son spectacle musical « Depardieu chante Barbara ».
Ce week-end, c’est aussi une occasion pour un mixage de grands thèmes classiques avec des standards de la pop qu’interprète au théâtre Bobino, dans le 14ème arrondissement, un orchestre pop symphonique.
De nombreuses autres activités culturelles et sportives sont également au programme de ce week-end à travers toute la région parisienne.
En tout cas, le climat doux qui plane sur la Capitale actuellement, agrémenté par des températures de saison, variant entre 11 et 13°C, donne plus de choix pour une escapade dans Paris.