Salon de l’Agriculture 2017: tout savoir
Pas moins de 4000 animaux campent au Salon de l’Agriculture et leurs propriétaires vous attendent pour des moments à partager !

Les temps forts du Salon de l’Agriculture 2017.

En période de crise, les éleveurs sont présents pour faire découvrir aux visiteurs, leur passion et la richesse de la gastronomie française. Durant neuf jours, des dégustations sont au programme et les spectacles, permanents. Une fois les couteaux aiguisés, les agriculteurs tranchent la viande fine et parfois persillée. Les recettes réveilleront les papilles des gourmets. Les visiteurs peuvent découvrir des produits du terroir dans une dizaine de pavillons. C’est aussi l’occasion de bénéficier de promotions et de faire de bonnes affaires. Les éleveurs prodiguent des conseils et font partager leurs valeurs afin de susciter des vocations. Des emplois sont à pourvoir, des spécialistes de la formation inviteront les jeunes à se documenter sur la profession et les évolutions de carrières. A l’ère des nouvelles technologies, les agriculteurs montrent qu’ils sont connectés à leurs clients et à leurs fournisseurs. C’est aussi le lieu pour rapprocher les villes, des campagnes. Vient le moment attendu des éleveurs : celui de participer au Concours Général Agricole.

Une ferme pédagogique pour occuper les enfants !

Voici une information importante pour rassurer parents et enfants : des bracelets « zéro enfant perdu » sont distribués et présentent le nom de l’enfant. Le numéro de téléphone des parents reste disponible à la porte B. Dans le pavillon 4, une petite ferme leur est dédiée. Les enfants seront émerveillés de voir les bêtes et leurs bébés animaux ! Ils comprendront la place que tient chaque animal. Ils découvriront des poneys, des moutons, des ânes et des chèvres ainsi qu’une basse-cour. Enfin, les amoureux des animaux domestiques seront aussi satisfaits grâce à la présence de plus de 150 chats et chiens. Entre deux visites, une pause s’impose pour déguster des crêpes garnies de confiture.

Des animaux hors du commun !

Les bêtes s’habituent à la présence humaine et les éleveurs les soignent afin de remporter un trophée. Le format, l’allure et la démarche des bovins sont des critères à respecter pour obtenir une bonne place. Fine, âgée de 6 ans, fait son show ! Bretonne, Pie Noire est une race menacée d’extinction.

Le Salon 2017 se tient du 25 février au 5 mars à Paris Expo Porte de Versailles. Environ 1 000 exposants de différents pays avec 2 500 animaux vous attendent ! Les tarifs varient de 7 à 14 euros.