sortir à Paris du 20 au 24-fevrier 2017
La semaine du 20 au 24 février 2017 compte de nombreux événements intéressants pour sortir à Paris. Le point sur ceux-ci.

Le Salon de l’Agriculture revient pour une nouvelle session à la Porte de Versailles et ouvrira ses portes le 25 févier, jusqu’au 5 mars ; l’occasion pour les Franciliens de découvrir le monde agricole.
Le dimanche 26 février 2017 se tiendra le Carnaval de Paris, autour du thème très original des fruits et des légumes.
Le vendredi 24 février 2017, une chasse au trésor nocturne sera organisée au Louvre, l’occasion de plonger dans l’univers du Da Vinci Code et de découvrir les collections sous un autre angle, à la recherches d’indices débouchant sur le trésor ultime. Qui seront les premiers à résoudre les énigmes pour décoder le cryptex ?
Derniers jours pour aller voir la rétrospective Frank Capra à la Cinémathèque, qui a ouvert ses portes le 4 janvier dernier, et qui offre au public une rétrospective intégrale des films du cinéaste américain ; l’occasion de découvrir que le réalisateur n’est pas uniquement celui de comédies démocratiques américaines, mais est à l’origine d’un travail varié voire contradictoire, avec notamment des documentaires et des films de propagande.
Et si cette semaine était l’occasion de prendre de la hauteur pour glisser sur une patinoire éphémère ? Jusqu’au 5 mars 2017 en effet, la terrasse observatoire de la Tour Montparnasse accueille, à 210 mètres d’altitude, une magnifique patinoire.
Le dimanche 26 février 2017, de 11 heures à 17 heures, un brunch des créatrices se tiendra à l’Impasse, l’occasion d’allier gourmandise et emplettes.
Après l’ouverture de deux salles en région parisienne, Arkose ouvre les portes de la toute première salle de blocs d’escalade dans Paris même, dans les XXème arrondissement de la capitale.
Dans le même genre d’idée, le premier trampoline park des Yvelines a également ouvert ses portes, un peu plus loin cette fois, à Elancourt ; sur plus de 1500 m2, ce n’est pas moins de 10 activités qui attendent petits et grands, qu’il s’agisse notamment de dunk zone, de slack line ou de chute libre.
A Asnière-sur-Seine, c’est cette fois-ci un Laser Game Evolution qui accueille les mordus de jeux depuis tout juste une année, avec, entre autres, ses trois labyrinthes pour s’amuser en famille ou entre amis.
Sans oublier les expositions incontournables, telles que celle consacrée au Carnaval de Venise qui se tient du 25 février 2017 au 25 juin 2017 au musée Cognacq-Jay, la rétrospective rendant hommage à Cy Twombly, jusqu’au 24 avril 2017 ou encore celle sur l’art textile contemporain au Beffroi de Montrouge, du mercredi 22 février au dimanche 19 mars 2017, sur le thème évocateur de Tisser les Rêves.