viparis
Créée en 2008, viparis le site accueillant plus de 95 % des expositions et affiches évènementielles de Paris voire même de France a connu un grand succès auprès de son audience. Pratique pour ceux qui veulent être à la page, ou encore ceux qui veulent retrouver en temps réel leurs évènements favori, il dispose d’une multitude d’espaces contenant des offres évènementielles de tous les genres. Pour connaître les spectacles et évènements professionnels qui auront lieu dans un futur proche, c’est le bon site à voir.

Un site qui regroupe tout ce dont on a besoin

Connaître les actualités, ainsi que ce qui se passe dans la ville alors qu’on est trop occupé à travailler, ou encore chercher de bons plans pour la journée ou la soirée, ce sont les vœux que viparis ne s’est pas privé de réaliser. Un simple clic permet ainsi connaître ce qui se passe sur Paris. En tout, un site qui permet de vivre pleinement sa vie à Paris. Tout y est même segmenté par secteur. Les recherches sont ainsi facilitées. Ce système dirigé par Jean-Yves Durance et Michel Dessolain présente un avantage à double entrée. En effet, il ne présente pas uniquement un avantage vis-à-vis du public, qui veut être informé de tout, et veut assister à des évènements connus. En réalité, c’est surtout avantageux du côté des organisateurs évènementiels et artistes voulant promouvoir leur évènement, gagner le maximum d’audience qui va par la suite se transformer en clients et assurer la réussite en termes financiers de l’évènement. C’est ainsi que Viparis a chaque année la possibilité d’accueillir plus de 330 salons, et 620 évènements qui attirent plusieurs millions de visiteurs.

Viparis, tout un espace destiné à l’offre et à la demande

Une option alerte email et une page facebook ont été mises en place pour satisfaire encore plus la demande. Un espace professionnel est également disponible pour exposants et professionnels souhaitant apparaître sur Viparis. En partenariat avec des sites d’accueils d’évènements et de spectacles, il gère actuellement onze sites qui présentent des caractéristiques différentes sans parler de leurs emplacements. Ces sites sont notamment le Paris Expo porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Paris-le Bourget, Palais des congrès de Paris, la CNIT Paris La Défense, Espace Champerret, Espace Grande Arche, le Caroussel de Louvre, Paris des Congrès de Versailles, Le Palais des congrès d’Issy, et l’Hôtel Salomon de Rothschild. Il couvre ainsi sous son aile, et cela depuis sa création les congrès ainsi que les expositions de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris-île-de-France, ainsi que du groupe Unibail-Rodamco.